Merci d’avoir envie de blogger sur enceinteoupas.fr !

Conditions régissant les blogs

Merci d’avoir envie de blogger sur enceinteoupas.fr !

Dernière mise à jour 5-4-2016

Le site web enceinteoupas.fr est un site indépendant dont la devise est : par les femmes, pour les femmes. Avec le soutien de notre communauté en ligne, nous souhaitons rendre le monde des femmes enceintes (et des femmes qui désirent l’être) un peu plus doux. Les 6.000 personnes qui rendent visite chaque jour à notre site sont la preuve éclatante que notre pari n’est pas si fou que cela ! Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice. Comment ? En partageant votre expérience, vos émotions, vos conseils avec d’autres (futures) mères au travers d’un blog. Un blog qui vous suit au fil du temps, tel un petit carnet de voyage. Car devenir mère, c’est une aventure passionnante qu’il est difficile de garder pour soi !

Comment démarrer ?

  1. Blogger, c’est parler de vous et des sujets qui vous inspirent. Utilisez le « je » et imaginez que vous vous adressez à une amie !
  2. Rédigez un article d’au moins 200 mots et envoyez-le nous par email. Nous le relirons, l’époussetterons au besoin (vous voyez, pas besoin d’être une reine de l’orthographe ou de la grammaire) et nous le publierons sur enceinteoupas.fr.

De quoi avons-nous besoin ?

  1. Votre adresse email (celle-ci ne sera pas visible sur le site).
  2. Un avatar (car nous vous déconseillons d’utiliser votre nom complet). Découvrez les qui ont déjà été utilisés.
  3. Un article se rapportant à votre grossesse ou à la maternité en général. Le sujet doit avoir un rapport avec le site enceinteoupas.fr. Nous vous demandons de nous envoyer au moins 200 mots, mais vous avez bien entendu la liberté d’écrire plus, si cela vous chante. N’oubliez pas de donner un chouette titre à votre article (pour qu’on ait envie de le lire) et éventuellement, des intertitres pour en ponctuer la lecture. Utilisez des mots simples et faites des phrases pas trop longues.

Ce serait bien si nous pouvions avoir aussi :

  1. Une petite photo de vous ou tout autre illustration sympa que vous aimeriez voir figurer à côté de vos articles (taille minimale de 100x100 pixels).
  2. Quelques lignes sur qui vous êtes.
  3. Une ou plusieurs photo(s) pour illustrer le corps de vos articles.
  4. Une photo de 720x300 pixels pour placer tout en haut de votre blog (si vous n’en avez pas, nous choisirons une photo d’agence).
  5. Les adresses URL des pages du site enceinteoupas.fr vers lesquelles vous souhaiteriez pointer dans l’un ou l’autre article, ou inversement.

Veuillez ne nous envoyer que des photos/illustrations dont vous détenez les droits (que vous avez prises vous-mêmes par exemple). Donc pas de photos repiquées sur d’autres sites !

Conditions régissant les blogs

  1. Vous pouvez écrire autant d’articles que vous le souhaitez sur votre blog. Une des conditions essentielles est que vous devez en être l’auteure. Nous n’acceptons pas les copiés-collés de textes existants (nous le vérifions d’ailleurs sur Internet). Nous n’acceptons pas non plus les articles faisant la promotion d’activités commerciales ou d’autres sites web qu’enceinteoupas.fr. Aucun lien extérieur n’est admis.
  2. Nous nous efforçons de publier les articles dans la semaine suivant leur réception. Ce délai peut être plus long pendant les vacances ou en cas de jours fériés.
  3. Enceinteoupas.fr se réserve le droit de publier les articles, de les refuser ou de les renvoyer à leur auteure pour amélioration.
  4. Enceinteoupas.fr décide de l’onglet/du thème sous lequel l’article doit être publié afin d’en accroître la pertinence.
  5. L’envoi de textes, de photos ou d’illustrations dont vous ne détenez pas les droits est soumis à vérification. Lorsque vous nous envoyez de tels documents, il vous est chaque fois demandé explicitement de confirmer que vous en êtes l’auteure, ou à défaut, que vous avez reçu une autorisation en bonne et due forme de l’auteur pour utiliser ces contenus. Vous engagez donc votre responsabilité !
  6. Si à un moment donné, vous ne souhaitez plus voir apparaître un ou plusieurs articles en ligne, ou certaines photos, il vous suffit de nous envoyer un email nous demandant de les retirer du site. Veuillez nous indiquer dans ce cas de quels documents il s’agit précisément. Pour sa part, Enceinteoupas.fr se réserve le droit de supprimer votre blog à un moment donné, sans avoir besoin de se justifier.
  7. Vous pouvez sans souci faire la promotion de votre blog et de vos articles sur les réseaux sociaux et y insérer un lien vers le site web enceinteoupas.fr. Malin !
  8. De la même manière, nous utiliserons certains articles de blog à des fins de promotion du site web enceinteoupas.fr sur Facebook, Twitter, Googleplus, Pinterest, Instagram et éventuellement d’autres réseaux sociaux. Nous choisissons l’outil le mieux adapté à chaque blog.

Nous nous réservons le droit de publier vos articles non seulement sur enceinteoupas.fr, mais aussi sur un autre de nos sites web français, comme par exemple idprenom.fr.

Conditions supplémentaires

  1. Toutes les communications doivent s’effectuer par le biais de l’adresse email suivante : redaction@enceinteoupas.fr.
  2. Le fait de blogger pour enceinteoupas.fr ne vous ouvre pas de droits en tant que salarié(e). Aucune rémunération n’est d’ailleurs due.
  3. Enceinteoupas.fr se réserve le droit de modifier ou d’adapter à tout moment les conditions régissant les blogs sur la base des remarques formulées par les utilisateurs ou des retours d’expérience.

Vous tenez un blog ou avez envie d’écrire sur la grossesse ou la maternité ? Rejoignez-nous !

S’inscrire en tant que bloggeuse

Rien de tel que de raconter votre expérience personnelle de (future) mère sur un blog et ainsi, de la partager avec des milliers d’autres femmes dans la même situation que vous. Pour commencer à blogger sur enceinteoupas.fr, envoyez-nous tout simplement un !

st

Publicité

Lire la suite

Votre réaction

Ne cliquez sur le bouton 'Publier' que si vous êtes l'auteure de l'intégralité du texte et que vous acceptez les règles en vigueur.