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Nutrition pendant la grossesse

Vous envisagez de concevoir un bébé ou vous êtes déjà enceinte ? L’alimentation et l’activité physique sont essentielles pour votre bien-être de future maman...et la santé de votre enfant. Pour favoriser le bon déroulement de la grossesse et la croissance harmonieuse du bébé, il est important que votre alimentation soit équilibrée, variée et diversifiée. En gardant une activité physique régulière et adaptée, vous resterez en forme et récupérerez bien mieux après l’accouchement. www.mangerbouger.fr  vous donne quelques conseils pour profiter encore mieux de ces neuf mois magiques et bien accueillir votre bout de chou.

Que puis-je manger pendant ma grossesse ?

D’une manière générale, il faut préférer les aliments fraichement préparés et non-réchauffés.

  • Eviter d’ingérer tout ce qui est ‘au lait cru’ : fromages ou même lait tombant dans cette catégorie sont à proscrire. Lorsque vous achetez votre fromage, même en grandes surfaces, lisez donc bien l’étiquette pour contrôler qu’il ne contient pas de lait cru. La plupart des Brie et des Camembert ainsi que les fromages à pâtes dures sont généralement préparés à partir de lait pasteurisé.
  • Viandes, poissons et fruits de mer doivent toujours être bien cuits. Sont donc à proscrire : le steak tartare, le carpaccio, les sushis-sashimis et autres préparations à base de poisson cru. Mieux vaut aussi laisser de côté les saucisses de type cervelas, chorizo ou salami.
  • Enfin, évitez les viandes et poissons fumés.
Et bien entendu, n’oubliez pas de bien lire en détail la liste des ingrédients avant l’achat ou la consommation car certains additifs sont parfois également nocifs. Il doit normalement être mentionné quels sont les risques pour la santé du fœtus lorsqu’ils font partie des ingrédients.

J’ai accidentellement mangé un aliment normalement déconseillé pendant la grossesse. Que faire ?

Si vous ne vous sentez pas bien, ou même si vous êtes malade, prenez immédiatement contact avec votre médecin généraliste ou avec votre gynécologue. Inutile de stresser cependant si vous ne ressentez pas d’effets néfastes. Il est fort probable que tout se passe parfaitement normalement.

Pour en savoir plus, téléchargez le guide Femmes Enceintes et visitez www.mangerbouger.fr
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